Home » 2 - COIN DETENTE » . Actualités et Voyages » Sky et Neige dans les Alpes


Les Alpes sont une chaîne de montagnes qui s’étend sur une partie de l’ Europe.

Elles vont de la frontière nord de l’Italie, au sud-est de la France jusqu’à Monaco, et vers le nord, de la Suisse, le Liechtenstein, l’Autriche, jusqu’au sud de l’Allemagne et de la Slovénie.

  • Les Alpes françaises

Sky et Neige dans les Alpes

Avec un domaine skiable impressionnant, les Alpes françaises sont le rêve de tout skieur. On y trouve des stations touristiques importantes, parmi lesquelles Chamonix et Saint Gervais au pied du Mont-blanc, Albertville qui a accueilli les Jeux Olympiques d’hiver de 1992, Grenoble qui a accueilli les Jeux Olympiques d’hiver de 1968, Annecy avec sa vieille ville et son lac, Briançon et sa citadelle plus au sud, etc.

Les Alpes françaises sont divisées en plusieurs massifs montagneux avec chacune leurs propres caractéristiques.

– Les Massifs de haute-montagne sont : le Massif du Mont-Blanc, le Massif de la Vanoise, le Massif des Écrins le Massif du Queyras et le Massif du Mercantour

– Les Massifs de moyenne-montagne sont : le Massif du Chablais, le Massif des Aravis, le Massif des Bornes, le Massif des Bauges, le Massif du Beaufortain, le Massif de la Chartreuse, le Massif de Belledonne, le Massif des Grandes-Rousses, le Massif du Vercors, le Massif du Dévoluy et le Massif des Baronnies

  • Les Alpes italiennes

Sky et Neige dans les Alpes

Les Alpes italiennes ont de nombreuses stations de ski où vous pouvez tranquillement pratiquer votre sport favori pendant plusieurs jours. Les localités les plus prisées par les skieurs européens sont le Piémont et le Trentin-Haut-Adige.

Le Piémont, offre aux amoureux de ski un peu plus de mille kilomètres de pistes. Pour ceux, qui fond du ski nordique, la découverte des vallées alpines se fait grâce aux nombreux parcours qui permettent de relier les différentes vallées. Les randonnées partent des Alpes-Maritimes jusqu’aux cimes des Alpes Lepontine dans le Verbano Cusio Ossola.

Le Trentin-Haut-Adige est une région d’Italie septentrionale qui procède pas moins d’une cinquantaine de stations de ski, tel que Alba di Canazei – Ciampac, Alpe di Sius, Alta Badia, Andalo – Fai della Paganella, Bressanone – Brixen, Brunico, Brunico – Brunec pour n’en nommer que quelques-unes. C’est une région de l’Italie comprise entre l’Autriche et la Suisse. Elle est aussi bordée par la Vénétie et la Lombardi

  • Les Alpes suisses  

Sky et Neige dans les Alpes

Appelé aussi Alpes Centrales, les Alpes Suisses sont particulièrement bien équipées en stations de ski dont les principales sont situées dans le Valais, l’Oberland bernois et le Grison.

Les stations les plus visités sont : Davos, Grindelwald, St. Moritz et Zermatt où l’on peut skier toute l’année.

Les autres grandes stations sont : Adelboden, Crans Montana, Engelberg, Flims, Gstaad, Klosters, Verbier, Wengen et Saas Fee où l’on peut skier toute l’année.

 signature

x

Image hébergée par servimg.com

Enregistrée à la CNIL sous le numéro 1635454.
Vos données restent confidentielles

About

commentscomments

  1. marion dit :

    j’ai pris une location de chalet dans les alpes et j’ai hâte de visiter le Mont blanc

    • Bernadette dit :

      Bonjour Marion
      je suis allée jusqu’à Chamonix. Déjà, d’en bas, c’est merveilleux. Puis avec mon mari, nous avons pris le tunnel du mon blanc et nous sommes rentré en France par le route très sinueuse,qui passe par bourg Saint Maurice et nous avons rejoint Moutiers, Alberville

  2. Lannecien dit :

    Les photos sont magnifiques et nous donnent vraiment envie de revenir vite en hiver pour profiter de nouveau des paysages enneigés des Alpes.

    Merci pour ce petit moment qui fait du bien au beau milieu de l’été !

  3. Daniel dit :

    Une fois, j’ai eu l’occasion de visiter le Mont-Blanc et j’avoue que c’était une expérience inoubliable. Ainsi; si l’occasion se présente, je n’hésiterais pas une seconde à renouveler l’expérience!

    • Bernadette dit :

      Bonjour,
      Oui le Mont-Blanc est une magnifique montagne qui offre à toutes personnes qui la regarde, l’envie de revenir.
      Longtemps appelé, la montagne maudite, le Mont-Blanc est le plus haut sommet d’Europe occidentale.
      Bernadette

      • serge dit :

        Bonjour Bernadette
        Je ne savais pas que le Mont-blanc était appelé la montagne maudite autrefois. J’y suis allé enfant pour faire du chien de traineau mais je ne sais pas où j’étais exactement, j’y retournerais bien

        • Bernadette dit :

          Bonjour Serge
          Il y a bien longtemps, avant sa première ascension en 1786, les montagnes étaient source d’épouvante. En Italie, dés les année 1775, on l’appelait, Monte Maledetto, Mont Maudit, puis Mont Blanc, mais aussi les Glacières. Les habitants l’appelaient la montagne Maudite parce qu’elle est toujours couverte de neige et de glace. Seul, un des sommets du massif, le mont Maudit, conserve cette dénomination.
          Bernadette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Image hébergée par servimg.com
 

     Nom *   

Enregistrée à la CNIL sous le numéro 1635454. Vos données resteront confidentielles
 

Tout pour le plus grand plaisir de vos animaux!

Anniversaire zooplus.fr