Home » 2 - COIN DETENTE » . Fallait y penser » Les meilleures astuces pour faire fondre votre ventre

Après quelques années, les bourrelets s’installent. Notre ventre devient  trop rond.
Voila quelques astuces pour perdre nos bourrelets et notre ventre arrondit.
Limitez le gras, le sucre et les féculents est un bon début. Boire certaines boissons peut nous aider à dégonfler. 2 litres dans la journée est une bonne moyenne, mais évitons les boissons gazeuses et les sodas.

Que boire pour perdre son ventre

1 – Eau tiède : L’eau tiède a un effet dépuratif et  facilite le “lavage” gastro intestinal. En boire avant le petit déjeuner, aide l’organisme à se libérer de ses toxines.

2 – Jus de citron : C’est un coupe-faim, brûle-graisses et détoxifiant. Chaque  matin à jeun, buvez, un grand verre de jus de citron allongé d’eau chaude.

3 – Infusion de cannelle : La cannelle est un bruleur de graisse. Son effet coupe-faim, aide quand l’envie de sucré se fait sentir. Versez dans une tasse de l’eau bouillante sur une cuillerée à soupe de bâtons de cannelle puis laissez infuser au moins 10 minutes. Buvez 1 tasse de cette tisane à la cannelle au réveil, puis entre les repas, à 10h et 16h et 18 h.

4 – Infusion de gingembre : L’infusion au gingembre pour perdre du poids, est une tradition ancienne de l’Orient. Chaude ou froide, elle calme l’appétit tout en redonnant de l’énergie.
Coupez des lamelles fines de gingembre frais (environ 3 cm). Les mettre dans une théière, versez dessus de l’eau frémissante et laissez infuser pendant une dizaine de minutes.Filtrez votre tisane (sinon la tisane aura un gout trop fort) et buvez en toute la journée.

5 – Le Thé vert : Les catéchines et la caféine contenu dans le thé vert, nous aides à contrôler notre poids. Ils facilitent  notre digestion, stimulent et drainent  notre foie, en favorisant la transformation des graisses stockées en énergie. Ils ont aussi un effet coupe-faim. Buvez trois tasses de thé vert par jour.

Que manger pour perdre du poids

Mâcher lentement permet de ne plus avoir le ventre gonflé et ballonné. Il faut prendre le temps de mastiquer chaque bouchée et d’arrêter avant d’avoir trop manger. Mais il faut oubliez les pizzas, les burgers, les frites,  les aliments gras,  les plats en sauce, les charcuteries et les gâteaux.

1 – Aliments riches en protéines + légumes + fruits : Privilégiez, Le blanc de poulet ou de dinde, les escalopes de veau, le jambon blanc, le thon et même le saumon. Les cuire à la vapeur ou les griller sans matière grasse. Vous pouvez les accompagnés d’asperges, de haricots verts, d’épinards, d’aubergine, de betterave, de brocolis, de carottes ou de tomates. En dessert, vous pouvez manger, des fruits frais ou cuits tel que de l’ananas, des fraises, de la papaye, des pêches, des nectarines, des kiwis et même des pommes.

2 – Pain et céréales complètes : Oubliez, la baguette de pain blanc ou le pain de mie et les pâtes blanches. Remplacez-les par du pain ou des céréales complètes.

Détendez vous, faites de l’exercice et pourquoi pas, des massages

Pour vous détendre, mettez vous en position allongé, les bras le long du corps et le ventre rentré. Inspirez lentement et profondément par la bouche en remontant vos bras jusque derrière votre tête. Bloquez votre respiration quelques instants. Puis, tout en rentant votre ventre, expirez lentement par la bouche tout en remontant vos jambes et prendre vos genoux avec vos mains. Pour finir, inspirez par le nez tout en revenant à la position initiale.

1 – Faites de l’exercice dehors. Marchez, courez ou faite du vélo : Mettez vous debout, les mains de chaque côté de la tete et les pieds bien parallèles. Pliez les jambes le plus possible, en expirant pendant la descente et remontez lentement en inspirant. Le ventre rentré, étirez votre corps le plus possible, jusqu’à soulever les pieds du sol. Recommencez l’exercice 8 fois, sans jamais bloquer votre respiration.

Vous pouvez aussi faire des pompes. Allongez-vous sur le ventre, posez vos mains à plat sur le sol. Soulevez votre corps, bien droit,  sans cambrer, en prenant appui sur vos mains.Recommencez à lever puis à abaisser votre corps, sans jamais toucher le sol. Pratiquez ces exercices tous les jours, d’abord quelques minutes puis de plus en plus. Trente minutes est une bonne moyenne.

Et pourquoi pas, des massages

Le massage du ventre palpé, se fait debout, en allant du bas vers le haut,  en commençant par un côté de la taille, et en faisant rouler (un bourrelet) un pli en ligne horizontale jusqu’à l’autre côté.
Opérez d’abord en douceur, en saisissant des petits plis de peau, puis des plus gros, en les faisant rouler de plus en plus et en augmentant de plus en plus la pression des doigts.
Un massage du ventre pétrissage se fait du haut vers le bas, les mains ouvertes et bien à plat en appuyant doucement, puis relâchez la pression.
Recommencez en appuyant plus fortement cette fois-ci avec le tranchant de la main en douceur mais fermement.

Un plus  : les huiles essentielles de pamplemousse dans 100 ml d’huile d’amande douce, sans massage, n’ont pas d’effets extraordinaires pour perdre du ventre. Mais en revanche, les deux conjugués peuvent rendre votre ventre plus plat.

Faites un essai, et dites moi ce que vous en pensez. Pour ma part, j’ai commencé avec l’eau tiède le matin à jeun et l’infusion de cannelle

x

commentscomments

  1. Garnier dit :

    Moi, pour suivre tous ces bons conseils il faudrait m’enfermer dans un pensionnat situé à côté d’un stade ! Sinon je suis d’accord, non seulement pour perdre un peu de ventre, mais aussi et surtout pour partager toujours les plaisirs d’un très bon whisky (Springbank 12 ans par exemple) ou alors un bon vin de Bordeaux ou d’ailleurs comme un Branne-Cantenac ou encore un bon cru de Corbières.

    • Bonjour petit frère
      Toujours le mot pour rire.
      Ce ne sont que des conseils, mais il ne faut pas tout faire à la fois.
      Le matin a jeun, tu prends un grand verre de jus de citron allongé d’eau chaude ou simplement de l’eau chaude si tu n’aimes pas le citron. Après c’est toi qui vois, selon ton emploi du temps. Mais oubliez les pizzas, les burgers, les frites, les aliments gras, les plats en sauce, les charcuteries et les gâteaux ce n’est pas si difficile. En ce qui concerne les boissons, bois 2 litres dans la journée, mais attention, “L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, il faut consommez avec modération”.Lol
      Bisous
      Madette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

…………..
Enregistrée à la CNIL sous le numéro 1635454

Vos données restent confidentielles