Home » 1 – OPPORTUNITÉS » . Paroles d'amis » L’exceptionnelle Bali : Séjour découverte autour d’Ubud

Ma compagne et moi croyons avoir découvert l’essentiel de l’île des dieux lors de notre séjour à Bali.

Nous avons passé de bons moments à Pandawa Beach, visité les tombeaux de Gunung Kawi et goûté aux fameux Babi Gulling (cochon de lait broché). Nous pensions, en effet, que la commune d’Ubud, petite Keluraham (commune rurale), n’était qu’une simple étape pour compléter notre circuit, mais nous n’étions pas encore vraiment au bout de nos surprises.

Cette charmante petite localité nous a vraiment ébahis.

La rizière en terrasse de Tegalalang

Susane mon amie et moi avions décidé de commencer notre circuit à Ubud en visitant les célèbres rizières de Tegalalang  que nous ne connaissions que par des images et des vidéos.

Nous avons pris un taxi collectif pour rejoindre le site. Après avoir laissé le véhicule, nous avons entamé la première étape de la traversée. La montée semblait ne plus en finir. La vue que nous avions tout au long de notre marche, était incroyable. Susane en a profité pour photographier les femmes et les hommes qui travaillaient les champs en cette belle saison. Nous sommes ensuite passés par quelques sections difficiles avant d’atteindre le sommet de la colline. Une fois arrivés, nous avons eu la chance de pouvoir faire de très beaux clichés de cette merveille qui associe le savoir-faire de l’homme à la beauté de la nature.

Sanctuaires de Monkey Forest

Le lendemain, direction le sanctuaire de Monkey Forest .

J’ai déjà eu l’occasion de découvrir des réserves naturelles d’oiseaux, mais pour ce sanctuaire de macaques, c’est ma toute première fois. Je voyais de loin ces singes s’agiter en nous voyant.

Ils étaient plus gros que je ne le pensais. Tandis que certains vous dévisagent du regard, d’autres ouvraient grand leur bouche vous donnant l’impression de se moquer de nos gestes. J’ai pris quelques clichés de ces magnifiques mammifères. Cela a été très difficile de  pouvoir avoir leurs meilleures images. Pendant ce temps, Susane se plaisait à nourrir tous les animaux qu’elle croise avec les bananes qu’elle a achetées à l’entrée.

Le temple de Tirta Empul

L’étape suivante de notre circuit était le fameux temple de Tirta Empul. Situé au centre de Bali entre Ubud et le mont Baturdans, dans le village de Manukaya près de la ville de Tampaksiring.

J’avais hâte d’être sur les lieux, ayant une passion pour la culture et le mode de vie asiatiques.

Dés notre arrivée, nous avons reçu un cours d’histoire sur l’origine du temple construit au 10éme siècle. Ensuite, nous avons été invités à découvrir les 13 fontaines. Puis, à explorer les trois sections du temple.  Jaba Pura,”La cour de devant”, Jeroan “La partie intérieure la plus sacrée ou se déroulent les prières”et Jaba Tengah “La partie centrale avec les bassins et les nombreuses fontaines”. Dans cette dernière, les touristes ont la possibilité de participer aux activités. C’est une véritable expérience qu’il ne faut pas manquer quand on séjourne à Bali.

Arthur

 

, ,

About

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

…………..
Enregistrée à la CNIL sous le numéro 1635454

Vos données restent confidentielles