Home » 1 – OPPORTUNITÉS » .Spectacles, Films, Livres, » Bordeaux a sa bande dessinée – Châteaux Bordeaux 1 & 2

Bordeaux a sa bande dessinée, une saga familiale en plein cœur des vignes du Médoc ou le vin est au cœur de l’histoire. Intrigues, passions amoureuses, dissensions familiale, jeux de dupes et de manipulations sont au cœur de cette grande fresque familiale ou le suspens traîne un peu sauf pour le coup de théâtre final. Le premier tome est très captivant et j’avoue que le second est au niveau, l’intrigue se met bien en place. Mais je voudrais déjà en savoir plus et attendre le troisième tome est déjà insupportable… Bandes dessinées et vin font partie de la culture de notre pays, pourtant les réunir n’est pas chose aisée. Et pourtant!! Les dessins sont toujours aussi réussis. L’ensemble est passionnant et nous tient en haleine.

Bordeaux a sa bande dessinée, une saga familiale en plein cœur des vignes duChâteaux Bordeaux , Tome 1 – Le Domaine 

1. Roman graphique

2. Scénariste Corbeyran, né Eric Corberand, à Marseille et habitant Bordeaux depuis 1987, à commencer à écrire des BD en 1990

3. Dessinateur : Espe

4. Éditeur : Glénat 2011- Grenoble

5. Collection : Grafica

6. 56 pages ; (32 x 24 cm), Paru le 02.03.2011.

Description :

À la suite du décès de Monsieur Baudricourt, ses trois enfants, héritant de l’exploitation vinicole familiale, se trouvèrent devant un grave problème. La propriété, un vaste domaine au cœur du Médoc, était couvert de dette. L’exploitation vinicole familiale est loin d’être florissant et les deux frères veulent vendre rapidement et accepter la proposition d’acheteurs étrangers. À la lecture d’un document découvert dans le bureau paternel, Alexandra, leur jeune sœur, décide de changer de vie et de relever le défi. Elle saisit l’opportunité de revivre sur les terres de son enfance en reprenant en main le vignoble paternel. C’est avec beaucoup de courage et d’humilité qu’Alexandre se lance malgré l’hostilité des personnes qui l’entourent.. La fabrication d’un grand cru, n’est pas chose simple et ne s’improvise pas, Alexandra se met au travail et décide d’apprendre le métier de vigneron. Elle se consacre entièrement à son nouvel univers qui deviendra rapidement une grande passion. Mais bientôt, les ennemis et les obstacles vont apparaître. Alexandra, n’imagine pas, que les calmes vignes du médoc, pouvaient cacher tant de manipulations et de jeu de dupes.

Pendant qu’Alexandra tente de percer le secret de la propriété familiale près de Bordeaux,

Châteaux Bordeaux, Tome 2 – L’œnologue

1. Roman graphique

2. Scénariste Corbeyran,

3. Dessinateur : Espe

4. Editeur : Glénat 2012 – Grenoble

5. Collection: Grafica

6. 56 pages; (32 x 24 cm), Paru le 07.03.2012.

Description :

Pendant qu’Alexandra tente de percer le secret de la propriété familiale, le «Chêne Courbe», la jeune femme apprend l’art de déguster un vin au coté d’un œnologue de renom. Alex a bien conscience qu’il lui faudrait beaucoup d’humilité pour apprendre le métier de vigneron, la fabrication d’un grand vin ne s’invente pas !

signature

, ,

About

commentscomments

  1. […] Déjà paru : Bordeaux a sa bande dessinée – Châteaux Bordeaux 1 & 2 […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

…………..
Enregistrée à la CNIL sous le numéro 1635454

Vos données restent confidentielles