Home » 2 - COIN DETENTE » . Actualités et Voyages » Concours Hippique de Jonzac le 11 & 12 juin 2011

le concours de  Jonzac à commencé à partir de 7 h30 se sont déroulées cinq épreuves «jeunes chevaux», suivies de quatre épreuves réservées...Samedi 11 juin 2011 à Jonzac, à partir de 7 h30  se sont déroulées cinq épreuves «jeunes chevaux» cycle libre, suivies de quatre épreuves réservées aux cavaliers amateurs et d’une épreuve pour les cavaliers professionnels.

Le dimanche à 8 heures à débuté la première des quatre épreuves amateurs dont une épreuve par équipes, qui compte pour le chalenge Generali. Ensuite, il y a eu deux épreuves pour les cavaliers professionnels. La remise des prix de l’épreuve n° 13 a eu lieu en présence d’élèves inscrits cette année à l’école du poney de la Société Hippique Rurale de la Haute Saintonge.

En effet, cette association, la S.H.R.H.S, sans chevaux et sans club, autour de son président Pierre Sardin, livre toute son énergie depuis huit ans, à promouvoir l’équitation en milieu scolaire.

Cette année scolaire 2010/2011, neuf classes, soit 185 élèves, se sont succédé aux Écuries du Val de Seugne, à Jonzac, et ont bénéficié de cette formation, encouragée et soutenue par l’Éducation nationale, la Région Poitou Charente, la Communauté de Communes de Haute Saintonge et la ville de Jonzac ainsi que de nombreux commerçants de la région.

Le lundi, les « épreuve-club » ont attiré pas mal de jeunes et leur ont permis de s’améliorer aux grandes compétitions.

La Société Hippique Rurale de la Haute Saintonge, c’est aussi un extraordinaire groupe de bénévoles qui, tout au long de l’année, planche pour organiser un magnifique concours hippique qui a lieu une fois par an, au Parc des expositions de Jonzac. Une fidélité sans faille de nos bénévoles, anime ce concours au service des cavaliers de la région et des régions voisines, cavaliers  essentiellement  amateurs, mais aussi professionnels, ainsi que « l’école du poney »

Cette année, le concours, 33e édition, c’est déroulé sur trois jours, samedi, dimanche et lundi de Pentecôte, et on put compter la participation de 600 cavaliers au Parc des expositions de Jonzac

signature

 

x




Enregistrée à la CNIL sous le numéro 1635454. Vos données restent confidentielles

About

commentscomments

  1. équipement cheval dit :

    Bonjour,
    y a-t-il encore des concours de ce genre dans la région svp ? J’y serai peut-être l’année prochaine et je cherche des passionnés de chevaux !

    • Bernadette dit :

      bonjour
      le concours de Jonzac a lieu tout les ans , début juin et en consultant internet, vous devrier trouver d’autre concours.
      Blaye en gironde, c’est tous les ans sur 4 jours autour du weekend du 14 jullet
      Bernadette

  2. genevieve dit :

    bravo a la societé hippique de la haute saintonge pour son initiaive auprés des enfants des ecoles
    genevieve

    • Bernadette dit :

      Oui Geneviève, les enfants ne font pas que de l’équitation, c’est une base pour l’enseignement dispensée pour les instituteurs. Le cheval est un vaste sujet, que l’on retrouve dans tout, le calcul, le français, l’histoire la géographie.
      Lors du concours il y a un stand, ou les enfants des écoles exposent leur travail et ou sont projeté toutes les vidéos prises.
      Bernadette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Image hébergée par servimg.com
 

     Nom *   

Enregistrée à la CNIL sous le numéro 1635454. Vos données resteront confidentielles
 

Tout pour le plus grand plaisir de vos animaux!

Anniversaire zooplus.fr