Home » 1 – OPPORTUNITÉS » . Manifestations » 1ére Créapuce à Sainte-Geneviève-des-bois adjacente à Morsang-sur-Orge

  • SumoMe

1ére Créapuce à Sainte-Geneviève-des-bois adjacente à Morsang-sur-OrgeA Morsang-sur-Orge, siège de l’association « Lez’Arts de l’orge », les derniers préparatifs de la brocante ou « Troc et Puce » mettent les bénévoles en plein ébullition.

A cette manifestation, qui a lieu le dimanche 19 mai 2013 à Sainte-Geneviève-des-bois, dans la ville adjacente à Morsang-sur-Orge, vous trouverez à vendre, acheter ou échanger du matériel de loisir créatif, pour faire les activités de broderie, de perles, de scrapbooking, de peintures diverses (beaux arts, soie, bois, porcelaine), de cuir, de bois, d’encadrement, de couture, de patchwork, de vitrail, et bien d’autres choses encore.

Cette manifestation est organisée par l’association « Lez’arts de l’orge », loi 1901, qui a pour but de faire découvrir l’art, l’artisanat et les loisirs créatifs.

Morsang-sur-Orge vous est conté

Morsang-sur-Orge est une ville dans le nord du département de l’Essonne en région Île-de-France. Elle forme avec les vallées confluentes de l’Orge, de l’Yvette et de la Seine, un territoire d’environ 439 hectares. Morsang-sur-Orge est à 25 km au sud de Paris.

Morsang-sur-orge poccéde un très joli château dont les origines de construction ne sont pas vraiment établis. « La maison plate de Morsang », supposé être l’origine de la construction du château avoisine les années 1564/1583.

Le château actuel a été construit à partir des années 1740, par Pierre Durey d’Hamoncourt, propriétaire de la seigneurie de Morsang. L’histoire dit que c’est à la femme de Pierre Durey d’Hamoncourt que le château doit toutes les boiseries, comme celle du salon, de la salle à manger, etc.. , les pavillons d’entrée avec leurs toits mansardés, le grand escalier et le perron s’ouvrant sur le parc. Dans les chambres, vous pouvez voir de magnifiques lits à baldaquin ayant conservés tout leur charme du style Louis XV.

Un immense personnage à Sainte-Geneviève-des-Bois

C’est au cimetière Russe de Sainte-Geneviève-des-bois, que Rudolf Noureev, un des plus grands danseurs classiques du XXème siècle est enterré. Il avait choisi la France pour travailler, d’abord comme danseur au sein des ballets de l’Opéra de Paris puis comme directeur de 1983 à 1989. Il quitta le poste de directeur mais restera le principal chorégraphe. Il décède le 6 janvier 1993, trois mois après sa dernière production “La Bayadère”, au Palais Garnier.

Note de l’organisateur 

  • Particuliers 4,00 € par mètre linéaire.
  • Professionnels 10,00 € par mètre linéaire

2 mètres  minimum sans voiture, 4 mètres minimum avec votre voiture et 2 mètres profondeur minimum .

Lieu : Sainte-Geneviève-des-Bois

  • 31, Rue Jean Raynal
  • D25 – Parking et/ou Place de la Gare

Accueil des exposants Particuliers et Associations : de 6h00 à 8h00

Accueil des visiteurs : de 9h00 à 18h00

Renseignements

  • Pascale JOLY
  • Mobile : 06 51 64 37 15
  • e.mail : joly.pascale@laposte.n…
 

signature

 

x




Enregistrée à la CNIL sous le numéro 1635454. Vos données restent confidentielles

Pas de mot clé dans cet article.

About

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Image hébergée par servimg.com
 

     Nom *   

Enregistrée à la CNIL sous le numéro 1635454. Vos données resteront confidentielles
 

Tout pour le plus grand plaisir de vos animaux!

Anniversaire zooplus.fr