Home » 2 - COIN DETENTE » . Une année au jardin » Entretenir son potager, une belle façon de passer l’hiver

Les bonnes astuces pour entretenir son potager pour le printemps Entretenir son potager permet au jardinier de rester toujours actif, même pendant l’hiver ! D’ailleurs, cette période est la meilleure pour préparer son jardin pour le printemps. On peut aussi s’amuser à redécouvrir les semis d’hiver.

Les semis d’hiver : une belle façon d’entretenir son potager

Certains semis ont la particularité de résister aux gelées. Pendant l’hiver, on peut s’évertuer à les planter. Il n’y a pas que les batavias, les laitues et les radis, mais il faut dire que ces plantes se taillent la part du lion.

C’est toujours agréable de récolter une petite salade même en hiver. Pour pouvoir faire cela, il faut d’abord prendre soin de protéger toutes ces plantes sous un voile d’hivernage, ou encore des châssis : c’est une bonne chose pour entretenir son potager.

Le mois de mars est le mois idéal pour renouveler son stock de graines potagères. En effet, même si vous avez encore des graines de l’année précédente, ce n’est pas certain qu’elles soient encore bonnes. Regardez bien les dates de péremption, et pour cela évitez de jeter les sachets ! Surtout pensez à stocker vos graines dans des endroits frais et secs.

Les bonnes astuces pour préparer son jardin pour le printemps :

Pour bien préparer son jardin pour le printemps, il faut chouchouter sa terre. La première étape pour entretenir son potager et son jardin, en général, est d’ameublir le sol. C’est un point essentiel pour que la terre puisse être souple. Dans une terre qui a été travaillée de la sorte, les plantes vont pouvoir vivre et croître harmonieusement.

Entretenir son potager ne se fait pas de manière anodine. Quand on souhaite préparer son jardin pour le printemps, et que l’on se lance dans une pratique de l’ameublissement du sol, il faut absolument laisser le sol tel quel, c’est-à-dire qu’il faut respecter l’organisation du sol en strates bien distinctes. C’est un acte essentiel pour préparer son jardin pour le printemps. Pour ceux qui ont peur de ne pas savoir comment s’y prendre, on peut aussi se contenter de bêcher la terre sans la retourner.

Pour entretenir son potager, il faut respecter la vie du sol. On peut y ajouter du compost, du paillis. Pour préparer son jardin pour le printemps, on peut faire la part belle aux engrais verts. C’est une bonne façon de retrouver la force d’un sol en très peu de temps.

signature

 

x




Enregistrée à la CNIL sous le numéro 1635454. Vos données restent confidentielles

About

commentscomments

  1. Coline Lenoir dit :

    Très bon article ! Je le recommande et le diffuserai ! A bientôt!
    Coline
    PS : Je reviendrai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Image hébergée par servimg.com
 

     Nom *   

Enregistrée à la CNIL sous le numéro 1635454. Vos données resteront confidentielles
 

Tout pour le plus grand plaisir de vos animaux!

Anniversaire zooplus.fr