Home » 1 – OPPORTUNITÉS » . Manifestations » Foire aux vins : Un tour de France en bouteille

.en parcourant les rayonnages des caves à vins, ceux des stands dans les expositionsLa meilleure saison, pour effectuer un tour de France en bouteille, est l’époque des foires aux vins. En quelques heures, vous pouvez visionner toutes les régions françaises, de l’Alsace à la vallée du Rhône, sans oublier des régions mythiques comme le Bordelais ou simplement la région de votre cœur comme …..en parcourant les rayonnages des caves à vins, ceux des stands dans les expositions de nos grandes surfaces ou encore ceux encore,des fêtes du vin qui fleurissent un peu partout.

La perspective de toutes ses bouteilles, alignées les unes à côté des autres, bien rangées, bien classées, dans un ordre parfait, reflétant les vins de nos régions françaises considérées comme les meilleures au monde, vous donne un peu le tournis.
Toutes ces appellations, ces terroirs, ces dénominations, tous ces crus des plus grands aux moins connus, ces appellations d’origine contrôlées, ces vins de grands châteaux aux vins de vignerons, vous ouvrent un choix immense de plusieurs milliers de produits.

Foire aux vins

Votre cœur va vers une région, vos yeux, vers une autre, vous vous prêtez à rêver en regardant toutes ces étiquettes, aussi jolies, sobres et élégantes, les unes que les autres.

Au début, vous êtes un peu perdu dans les allées d’une si grande exposition.

Vous étiez parti avec une certaine idée pour voir la région que vous connaissez, pour apprendre et découvrir d’autres crus, mais là vous ne savez plus. Allez-vous rester fidèle à vos idées ou allez-vous flasher sur un nom, une étiquette, un cru d’une autre région. Parfois un conseillé peut vous donner quelques indications, vous diriger dans votre choix, mais la décision finale reste toujours la vôtre.

Et petit a petit, vous vous familiarisez avec tous ces rayons, vous vous y retrouvez dans toutes ces bouteilles, vous reconnaissez la région, but de votre visite. Et là, des fois, votre regard est accroché par une étiquette, le nom d’un château qui vous fait vous souvenir.Vous êtes là, debout devant le choix de vos yeux et vous rêvez.Quelques instant, juste quelques instants le souvenir remonte «j’ai bu ce vin chez…. un délice, il était …» et une petite main se mets dans la votre, une voix s’élève « Papa on continue ? ».

C’est vrai que le temps passe, que mon tour de France en bouteille est loin d’être fini, je n’ai pas encore vu……et voilà c’est reparti, les yeux sur une étiquette, le nom d’un château,….un souvenir qui remonte….

signature

x




Enregistrée à la CNIL sous le numéro 1635454. Vos données restent confidentielles

,

About

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Image hébergée par servimg.com
 

     Nom *   

Enregistrée à la CNIL sous le numéro 1635454. Vos données resteront confidentielles