Home » 1 – OPPORTUNITÉS » . Le coin des Amis » Nouvelle-Zélande : mini-guide pour découvrir Queenstown

Située sur l’île du Sud, Queenstown est une ville néo-zélandaise établie sur les rives du lac Wakatipu. Elle figure parmi les destinations touristiques incontournables du pays des kiwis. Elle est surtout très prisée par les passionnés d’activités extrêmes durant l’été austral. ainsi que par les skieurs au cours de l’hiver austral. Mais ce n’est pas tout puisque cette ville propose également d’autres attraits que ce petit guide va tenter de relater les essentiels. Sans oublier quelques compléments d’information qui pourront certainement servir aux futurs voyageurs en Nouvelle-Zélande.

x

Comment rejoindre et se déplacer à Queenstown ?

La ville de Queensland est facilement accessible en avion à partir de n’importe laquelle des grandes villes néo-zélandaises possédant un aéroport (Auckland, Wellington, Christchurch, Rotorua, etc.). En effet, elle est desservie par des vols nationaux et internationaux par plusieurs compagnies aériennes. Queenstown est ainsi une étape de choix lors d’un circuit en Nouvelle-Zélande. D’autant plus qu’il est possible de la choisir comme principale destination de voyage au pays des kiwis.
En séjournant dans l’île du Sud, il est également possible de la rejoindre par la route, mais l’avion est à privilégier pour gagner du temps. Cependant, la beauté exceptionnelle des paysages naturels néo-zélandais est offerte sur la route. Après avoir trouvé un hébergement, plusieurs moyens de transport sont disponibles aux voyageurs pour se déplacer aussi bien dans la ville que ses environs. Son réseau de bus est en l’occurrence excellent pour ce qui est des transports en commun. Mais pour davantage de liberté, il est possible de choisir la location de voiture ou de vélo. Sinon, plusieurs compagnies de taxis sont aussi présentes à Queenstown.

Les saisons à privilégier pour venir à Queenstown

Étant donné que la Nouvelle-Zélande se trouve dans l’hémisphère sud, il ne faut pas oublier que la saison est inversée par rapport à celle de l’hémisphère nord. Ainsi, la saison estivale s’étale du mois de décembre au mois de février au pays des kiwis. Mais, la période à privilégier pour passer les vacances à Queenstown commence généralement à partir du mois de janvier jusqu’au mois de mars afin de profiter de différentes sortes d’activités « outdoors » et balnéaires.
Il est plus qu’évident que la saison hivernale (juin à août) est la période propice pour profiter des activités d’hiver en Nouvelle-Zélande. Cependant, pour ce qui est de la saison de ski dans les stations de sports d’hiver situées aux alentours de Queenstown, elle débute généralement à partir du mois d’août jusqu’au mois de septembre.

Les activités extrêmes à faire dans la capitale mondiale de l’aventure

Queenstown n’est pas surnommée la capitale mondiale pour rien ! En effet, plus de 200 sortes d’activités à sensation forte peuvent être effectuées dans cette ville néo-zélandaise qui fait partie de ses principales attractions touristiques. C’est alors une destination à privilégier pour les voyageurs à la recherche des plaisirs extrêmes en pratiquant des activités en plein air.
Ainsi, parmi les plus populaires se trouvent les sauts à l’élastique sur des ponts ou des plateformes spécialement dédiées situées dans les hauteurs de la ville. Il est aussi possible de faire du saut en chute libre avec parachute à partir d’un hélicoptère ou d’un petit avion. Sinon, le parapente fait également partie des activités aériennes à essayer absolument et il permet en plus d’admirer la beauté du paysage de Queenstown. Puisque cette ville est établie sur les rives du lac Wakatipu, les voyageurs qui souhaitent s’essayer à une expérience unique en son genre peuvent opter pour l’exceptionnelle attraction « Hydro Attack ». Il s’agit d’une sorte de semi-submersible qui peut aussi bien plonger dans le lac, mais aussi naviguer à grande vitesse sur le Wakatipu.

Les autres attractions de Queenstown à découvrir

À part la pléthore d’activités extrêmes à faire lors d’un séjour à Queenstown, d’autres attractions méritent également d’être découvertes dans cette ville de la Nouvelle-Zélande. En effet, le Kiwi Birdlife Park, sanctuaire de la faune, en fait justement partie. Comme son nom le suggère, il s’agit d’une réserve naturelle dans laquelle plusieurs espèces d’oiseaux, dont le fameux kiwi qui est l’oiseau emblématique néo-zélandais, sont présents. Il serait alors dommage de ne pas en profiter pour y faire un petit détour.

Par ailleurs, en explorant les environs de cette ville lors d’une randonnée, de spectaculaires paysages naturels peuvent également y être observés. Certains d’entre eux ont d’ailleurs servi de décor au tournage des célèbres sagas « Seigneur des anneaux ».

 

En outre, les amateurs de vin pourront aussi visiter les domaines viticoles qui se trouvent dans la région de Queenstown. C’est une occasion à saisir pour déguster du vin local, le fameux Pinot Noir avec ses 5425 ha qui représentent 15 % de la production viticole néo-zélandaise.

Laura

x

,

commentscomments

  1. Bonjour,
    Je viens de découvrir votre site et j’adore.
    Superbes photos, des articles bien rédigés et jamais barbant.
    Continuez comme ça, je l’ai mis direct en favoris☺.
    Morgan ELEGOET Articles récents…Une tablette tactile enfant, il y en pour chaque âge.My Profile

    • Bonjour Morgan
      Merci de votre commentaire. C’est le but de mon blog et c’est pour cela, que je l’ai appelé “Opportunités et Coin détente”.Il permet de traiter beaucoup de sujets différents.Il me permet de m’exprimer sur tout ce qui m’intéresse et de donner aussi la parole a mes “Amis”.
      Bernadette

  2. huertas dit :

    Bonjour Bernadette.
    Tu nous fais voyager à travers ces pays que je ne connais pas!!!
    Merci encore pour cette belle découverte!
    Amicalement
    André

    • Dans ces articles de voyage, comme ceux que tu écris sur ton blog, Paradis sauvage, dans les commentaires que l’on reçoit, on peut sentir les yeux des gens briller et l’envie de découvrir, même si c’est par le biais d’internet.
      Bernadette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

…………..
Enregistrée à la CNIL sous le numéro 1635454

Vos données restent confidentielles