Home » 1 – OPPORTUNITÉS » . Réglementation et Conseils » Votre maison est pleine d’objets : Faites un vide-grenier à domicile

Votre maison est pleine d'objets, faites un vide-grenier à domicile Votre maison est pleine d’objets que vous avez accumulés au cours des années et beaucoup ne vous servent plus a rien. Au lieu de jeter vos vieux disques, vos livres que vous avez lu et relu mainte fois, votre garde-robe qui regorge d’habit que vous ne mettez plus, la vaisselle que vous héritée des grands-parents, etc. Organisez plutôt dans votre jardin ou dans votre garage, un vide-grenier qui, tout en vous permettant de faire le vide, vous procurera un petit pécule.

Un petit rappel : un particulier, peut vendre des objets personnels plus ou moins usagés dans un vide-grenier, (c.com. art. L. 310-2) seulement deux fois par an au maximum.

Démarche à faire avant d’organiser un vide-grenier

Tout est expliqué dans cet article écrit précédemment

Vide-grenier, brocante ou encore marché aux puces

Organiser votre vide-grenier

  • Ne mélangez pas les genres, mettez plutôt la vaisselle et les objets fragiles sur des tables et les jouets de vos enfants ou encore des outils de jardinage sur une bâche.
  • N’oubliez pas d’étiqueter chaque article et d’en faire la liste sur une feuille de papier. Vous barrerez les articles vendus et ainsi, vous pourrez avoir un aperçu de vos ventes.
  • N’oubliez pas de faire de la publicité pour votre vide-grenier en imprimant des prospectus et des affiches sur du papier de couleur (le blanc est interdit).
  • N’oubliez pas de mentionner en bas de votre affiche ou prospectus, “imprimé par nos soins ne pas jeter sur la voie publique”.
  • Distribuez affiches et prospectus de votre vide-grenier, chez les commerçants, les super-marchers, le soir de Loto, je suis sur que vous avez plein d’idées.

Le jour de la vente de vos objets

Si le cœur vous en dit, vous pouvez offrir (mais pas de vendre) le café à vos visiteurs.

Vous serez étonnés de voir le nombre de personnes qui cherchent des vieux livres, des vieux objets en argent, des vieux cadres et bien d’autre chose tout à fait hors du temps.

Maintenant je vous laisse et vous souhaite une belle réussite pour votre vide-grenier.

xsignature

x

Image hébergée par servimg.com

Enregistrée à la CNIL sous le numéro 1635454.
Vos données restent confidentielles

, ,

About

commentscomments

  1. Audréanne dit :

    Oui, ma maison est aussi pleine d’objets, comme les vêtements, les sacs, les chaussures et etc, je ne sais pas comme les traiter, très dommage de les jeter, votre conseil de faire un vide-grenier à domicle est une bonne idée, merci votre partage.

    • Bernadette dit :

      Bonjour Audréanne
      Je vous souhaite un bon vide-grenier. N’oubliez pas les démarches a la mairie et les pancartes pour aider le public a venir chez vous.
      Bernadette

  2. Nunzia dit :

    Merci, j’ai découvert vos conseils et votre méthode avec plaisir.

  3. marise dit :

    Il y a beaucoup de site qui vous permet de présenter les vides grenier je pense à mondébarras où on peut imprimer des publicités gratuites pour informer le voisinnage

  4. J’aime bien cet article merci

  5. Bonjour
    Merci pour votre super site , vraiment très intéressant
    Au plaisir de vous lire.

  6. J’aime beaucoup votre site !
    Très intéressant

  7. marion dit :

    Bonjour
    J’ai repris le chalet dans les alpes de ma grand mère et en y faisant un tri nous avons trouvé toutes les deux de vieux objets très intéressant, nous allons organiser un vide grenier le week-end prochain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

…………..
Enregistrée à la CNIL sous le numéro 1635454

Vos données restent confidentielles