Home » 2 - COIN DETENTE » . Poésies » Par une magnifique journée ensoleillée

magnifique journéePar une magnifique journée ensoleillée, et profitant de notre passage chez nos petits enfants, nous sommes allés visiter les jardins du parc du château, à côté de la rivière tranquille à cette époque de l’année.

Les jardins forts connus, était le lieu de promenade favorite des seigneurs du château au temps de la renaissance.

Un magnifique jardin

Au centre de ce prestigieux jardin, tout près de la rivière où se reflètent comme sur un miroir, les grands arbres du parc, une magnifique fontaine centrale dominée par une silhouette élancée et gracieuse, dégage une fraîcheur toute en douceur pour les rares passants en cet après-midi d’un été qui tarde à s’achever.

Installée au centre d’un bassin entouré d’un parvis tout vêtu de rose ou se dessinent des allées de pierres blanches, elle offre un moment très agréable de détente aux passants qui flânent tranquillement près d’elle. Songeur, certains la regarde, comme pour chercher une réponse à cette douce tranquillité qu’elle dégage.

Le bassin qui l’entoure est bordé de muret fait dans des pierres extraites des carrières de l’arrière-pays. Depuis bien des siècles, ils ont servi de siège vu leur état d’usure.

Je repars, en laissant derrière moi, la fontaine ravie de pouvoir rassembler des personnes à ses côtés.

signature

 

x

Image hébergée par servimg.com

Enregistrée à la CNIL sous le numéro 1635454.
Vos données restent confidentielles

About

commentscomments

  1. henry dit :

    J’étais allé visiter le chateau de Versailles quand j’étais adolescent avec le collège, j’aimerais y retourner, c’est tellement beau mais on n’avait pas pu tout faire malheureusement, après notre séjour à sarlat nous iront pour faire découvrir à ma fille

    • Bernadette dit :

      Bonjour Henry
      Versailles est un des lieux les plus majestueux au monde.Tout mérite le détour, la galerie des Glaces, la chapelle royale, les grands appartements, le Cabinet de la Pendule, sans oublier ses jardins, ses fontaines et ses plans d’eau en fin de journée. Mais pour pouvoir en profiter un maximum, il faut venir à Versailles de bonne heure (9 h) et n’en repartir que le soir (le château ferme ses portes à 18 h 30).
      Je vous souhaite un bon séjour à Sarlat et une très bonne visite du château de Versailles.
      Bernadette

  2. claudine dit :

    Bonjour Bernadette,

    Tu ne parles pas de l’endroit de ce jardin, et pourtant, j’aimerais le connaître. Rien que les images donnent envient de s’y promener. Je me suis d’ailleurs inscrite sur la newsletter de ce site, rien que pour les images. Cela peut me servir aussi pour mon blog.
    Amicalement

    • Bernadette dit :

      Bonjour Claudine
      Ce magnifique endroit se trouve dans les jardins du château de Versailles, au bord d’une des si nombreuses fontaines ou il fait bon flâner en dehors des périodes touristiques.
      Bernadette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Image hébergée par servimg.com
 

     Nom *   

Enregistrée à la CNIL sous le numéro 1635454. Vos données resteront confidentielles
 

Tout pour le plus grand plaisir de vos animaux!

Anniversaire zooplus.fr