Home » 1 – OPPORTUNITÉS » . Paroles d'amis » Plages à découvrir lors d’un séjour au Costa Rica

Le Costa Rica est bien connu pour l’abondance de sa végétation ainsi que pour ses volcans. Par ailleurs, il faut aussi noter que même si le pays n’est pas considéré comme faisant parties des plus grandes destinations balnéaires de la planète (c’est-à-dire possédant des plages très touristiques avec des infrastructures balnéaires très modernes), ses côtes méritent tout à fait l’attention. Les plages du Costa Rica ont généralement l’air sauvages, mais elles ne manquent pas de charme. En fait, je vois les plages costaricaines comme un atout important du pays en tant que destination.

x

Découvrir les plages du Costa Rica en 4×4

Je trouve qu’un circuit au Costa Rica à bord d’un 4×4 de location est le meilleur moyen de découvrir le pays. Cela permet d’être assez souple en matière d’endroits à découvrir et de temps. Certaines portions de routes du Costa Rica sont notamment non bitumées ou en très mauvais état et seul un 4×4 peut les explorer. En parlant de route, il faut savoir qu’en empruntant n’importe quelle route du pays, dans la plupart des cas, il est possible de rejoindre une plage à moins d’une heure. Ce qui représente une sacrée aubaine pour le passionné de plages que je suis.

Le Costa Rica est bordé à ouest par l’océan Pacifique et à l’est par la mer des Caraïbes. Sur ces côtes, on compte plus de 300 magnifiques plages, chacune ayant ses propres caractéristiques. Certaines ont le sable blanc, brun ou noir pour d’autres. Certaines ont l’apparence désertique, d’autres sont bordés de cocotiers ou d’autres arbres…

La Playa Manuel Antonio

La Playa Manuel Antonio se trouve dans le parc national Manuel Antonio. Certes, cette plage est assez connue, tout comme le parc, mais elle ne manque pas de charme. Il s’agit d’un excellent endroit qui émerveillera les amoureux de la nature. De plus, quand la mer n’est pas trouble, la plage est parfaite pour les baignades, avec son fond sablonneux. Toutefois, il faudrait quand même faire attention aux petits singes et aux ratons laveurs qui ont tendance à fouiller dans les affaires, et même à s’y servir, si on les laisse sans surveillance.

La plage de Tamarindo 

La plage de Tamarindo se distingue par sa grandeur, elle est à la fois longue et large. C’est surtout un lieu pour ceux qui aiment le surf, qu’ils soient débutants ou expérimentés. Les conditions des vagues conviennent bien à cette pratique. J’ai un peu regretté que les touristes ne la respectent pas et qu’ainsi la propreté ne soit pas son fort. Cependant, il faut quand même applaudir les autorités et les associations locales qui s’efforcent de nettoyer la plage et son eau, afin de protéger l’environnement.

Comme je le disais précédemment, Tamarindo est une ville balnéaire plutôt touristique. Ce ne sont donc pas les services et les installations touristiques qui manquent. Il est facile d’avoir accès aux hôtels, aux restaurants, ou boutiques, aux banques, etc. C’est aussi une ville fêtarde lorsque vient le soir, surtout vers la fin de la semaine. Ainsi, si l’on est à la recherche de tranquillité, il vaut mieux éviter de se loger dans le centre-ville durant son séjour.

Arthur

x

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

…………..
Enregistrée à la CNIL sous le numéro 1635454

Vos données restent confidentielles