Home » 1 – OPPORTUNITÉS » . Le coin des Amis » Toronto, au Canada : 3 bonnes adresses à découvrir

x

Toronto: 3 bonnes adresses à découvrir

Tout comme ses magnifiques villes voisines, Montréal et Vancouver, vous aimerez également Toronto, située sur la rive nord-ouest du lac Ontario. Ville remarquable grâce à ses nombreuses bonnes adresses à découvrir absolument lors d’un voyage au Canada. D’ailleurs, en voici 3.

 x

Kensington Market

Lors de votre séjour au Canada, ne manquez pas de visiter le célèbre quartier Kensington Market à Toronto. L’endroit est très ancien et en vous y promenant, vous serez séduit par son atmosphère hippie, bohème et vintage. Vous y trouverez des friperies, des primeurs, des échoppes, des cafés, un fromager et des crêperies. Des boutiques animées vendent des produits du monde entier. Il y a aussi, des restaurants pour les végétariens, les flexitariens (manger moins de viande et plus de végétaux) et les vegans.
Les fans du street art seront également servis. Là-bas, les graffitis couvrant les murs sont un vrai régal pour les yeux. Pour mieux admirer ce décor, rejoignez l’allée Graffiti Alley. Sur une centaine de mètres, la rue est entièrement couverte de cette forme d’art. Il se peut même que vous tombiez sur des artistes à l’œuvre. Sachez que de mai à octobre, le dernier dimanche de chaque mois, les rues du quartier deviennent piétonnière. Juste à côté de Kensington Market, se situe Chinatown profitez-en également de la visiter .

Rotate This

Rotate This, sur Ossington Avenue, est l’un des magasins de disques préférés des mélomanes. Les amateurs de musique poussent surtout les portes de ce magasin pour pouvoir acheter des albums neufs ou d’occasion degroupes indépendants et d’artistesinternationaux. À part cela, c’est aussi l’occasion pour eux de se procurer des billets de concert vu que c’est un point de vente officiel.
L’aménagement intérieur est organisé uniquement par ordre alphabétique pour rendre la recherche et la navigation plus faciles. À part les disques compacts, le magasin possède un stock de vieux vinyles et de cassettes. Donc si vous cherchez à vous débarrasser un jour de votre vieille collection poussiéreuse en échange de quelques dollars, vous êtes les bienvenus à Rotate This. En tout cas, vous risquez d’y rester des heures.

Bloor & Bathurst

Le quartier de Bloor & Bathurst est vraiment idéal si vous cherchez un endroit sympa où manger. Pourquoi ne pas commencer avec l’excellent restaurant New Generation Sushi ? Cet endroit sert des repas haut de gamme et présente également un service rapide. Vous aurez l’occasion de goûter au dragon eyes et de bons bento. Si vous n’avez pas le temps de rester, vous pouvez prendre votre nourriture à emporter, ou bien les faire livrer directement à votre domicile.
Dans le quartier, rendez-vous aussi au Guu Sakabar, un bar japonais à tapas. Cet endroit vous transportera directement dans l’Empire du Soleil Levant en goûtant ces excellents plats en apéritif et en buvant du saké fait maison. Enfin, vous ne pourrez pas rater le magasin de livres BMV Books. Ce dernier propose toujours de bons livres de science-fiction, de fiction, de littérature non fictionnelle, mais aussi des livres insolites ainsi que des bandes dessinées. Vous trouverez des nouveaux, des anciens et des livres d’occasion, le tout à des prix abordables.

Paula  

,

commentscomments

  1. Anaëlle dit :

    Bonjour,
    Je pars à Toronto le Week-end prochain, et je suis en pleine recherche d’information sur quoi y faire.
    Votre article me donne déjà une bonne piste, et je ne manquerai pas de faire un tour aux adresses indiquées ☺.
    Merci pour tout.
    Anaëlle Articles récents…La cuisine simplifiée avec une machine sous vide.My Profile

  2. Laure dit :

    Aah Toronto, que de souvenirs ! C’est indéniablement l’une de mes destinations préférées. J’y ai vécu 6 mois pour un échange universitaire et j’en ai exploré tous les recoins avec des amis. Pas assez apparemment, puisqu’il y a encore dans l’article des adresses que je ne connais pas ^^ il va falloir que j’y retourne
    Laure Articles récents…Comment je suis partie vivre en Amérique avec seulement un set de 3 valises ?My Profile

  3. huertas dit :

    Bonjour Bernadette.
    Ton article est très intéressant…Tu nous fais découvrir une belle région!
    Belle journée!
    Amicalement
    André

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

…………..
Enregistrée à la CNIL sous le numéro 1635454

Vos données restent confidentielles