Home » 1 – OPPORTUNITÉS » .Spectacles, Films, Livres, » Travail : Des traumatismes à l’espérance par Denis Garnier

Travail : Des traumatismes à l’espérance

x

Denis Garnier présente sa vision sans concession du monde du travail.

 – Broché: 148 pages

 – Editeur : Editions Le Manuscrit / Manuscrit.com (29 mai 2014)

 – Collection : ESSAI ET DOC

– Langue : Français

Description de l’ouvrage

« Ce qui manque à l’ouvrier, c’est la science de son malheur » expliquait Fernand Pelloutier vers la fin du XIXe siècle. Un siècle et quelques années plus tard, le malheur revient dans l’inconscience des ouvriers. L’organisation du travail, son intensification sous la pression d’un système économique spéculatif conduisent à des maux qui deviennent insupportables pour les salariés. Pour ne pas être balayés par un individualisme forcené, les salariés doivent s’engager. C’est un combat difficile, mais tout autre choix conduit à l’abandon de ses propres intérêts. L’homme qui n’avance pas dans une société en mouvement est un homme condamné. Pourtant le progrès social a besoin de lui. Qu’il soit chômeur, retraité ou actif, il ne doit pas s’isoler. Il doit faire société. De la servitude volontaire de La Béotie à la réaction salutaire du syndicalisme, Denis Garnier présente sa vision sans concession du monde du travail.

Du même auteur

  • 1 – Libérez-vous ! De l’économie contre le travail

: la plupart des maux du travail sont la conséquence de choix économiques. – Broché: 144 pages

 – Editeur : Le Manuscrit (23 septembre 2011)

 – Collection : MT.ACTU.SOCIETE

 – Dimensions du produit: 22,4 x 14 x 1,4 cm

 – Langue : Français

Description de l’ouvrage

« Tous les secteurs, tous les salariés sont frappés de plein fouet par le chômage, la précarité, le tassement du salaire, et aujourd’hui plus qu’hier, par des maux nouveaux qui sont identifiés sous le vocable de risques psychosociaux. » Lors d’une conférence sur l’économie au siège de la Confédération FO, une constatation s’impose à l’auteur : la plupart des maux du travail sont la conséquence de choix économiques. Libérez-vous ! est un livre militant avec de nombreuses références qui permettent aisément de décrypter les enjeux économiques et sociaux actuels et à venir.

  • 2 – L’hôpital disloqué

Il est encore et toujours au cœur du débat sur l´avenir des soins et du mal-être au travail.  – Broché: 228 pages

 – Editeur : Le Manuscrit (23 septembre 2011)

 – Collection : MT.ACTU.SOCIETE

 – Dimensions du produit: 22,6 x 14 x 1,8 cm

 – Langue : Français

Description de l’ouvrage

Une constatation s´impose : l´hôpital est en crise. Il est encore et toujours au cœur du débat sur l´avenir des soins et du mal-être au travail. Un taux d´absentéisme important du personnel et la hausse des accidents du travail témoignent de la pénibilité du métier : objectifs inatteignables, sous-effectifs, CDD abusifs… L´auteur propose ici une analyse précise de la question en apportant des témoignages alarmants sur le constat, les craintes et les attentes du personnel hospitalier (agents de médiation sûreté, manipulatrices en radiologie, infirmières, cadres, directeurs…). Ses connaissances précises sur l´économie et la mondialisation sont de sérieux outils pour appréhender le débat sur ce problème politique et sociétal.

Biographie de l’auteur

Formateur et membre de plusieurs instances nationales traitant des conditions de travail des accidents du travail et des maladies professionnelles, Denis Garnier organise, anime et participe à de nombreuses conférences sur la souffrance au travail. Il est déjà l’auteur de Libérez-vous ! De l’économie contre le travail (2011) et de L’hôpital disloqué (2011).

Denis Garnier présente sa vision sans concession du monde du travail.x

« Vivre, lire, écrire pour partager mes constats et mes convictions, souvent militantes, pour participer à l’œuvre commune. L’économie, le travail, mais aussi la montagne et la poésie sont mes modes d’expression. »

x

Pour vous procurer ces trois livres en version broché ou format kindle,

cliquez ici

x

signature

x
x
x

About

commentscomments

  1. Murielle dit :

    Travail : Des traumatismes à l’espérance, je le recommande, il aide dans un premier temps à comprendre ce qui ce passe, on ressent des choses qu’on n’arrive pas à expliquer, ça remet les choses dans l’ordre et j’ai compris l’origine de ma souffrance

  2. arnaud dit :

    Je suis en train de lire Libérez-vous ! De l’économie contre le travail, je n’en suis qu’au début, c’est très intéressant, je reviendrais à la fin de ma lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Image hébergée par servimg.com
 

     Nom *   

Enregistrée à la CNIL sous le numéro 1635454. Vos données resteront confidentielles
 

Tout pour le plus grand plaisir de vos animaux!

Anniversaire zooplus.fr