Home » 2 - COIN DETENTE » . Actualités et Voyages » Voyage au pays de la Rose à Doué la Fontaine (49700)

  • SumoMe

Voyage au pays de la Rose à Doué la Fontaine (49700)Notre voyage de fin d’année nous a amené à Doué la Fontaine (49700), commune française, située dans le département de Maine-et-Loire et la région Pays de la Loire. Tous les ans depuis 1959, Doué la Fontaine, accueille, au environ du 14 juillet, les journées de la Rose. Présentées sur un site troglodytique, dans quatre  caves cathédrales ou règne une température agréable, quelle que soit la température extérieure, les journées de la Rose montrent les qualités exceptionnelles de la production des rosiéristes de la région.

La cave DAGOBERT, en souvenir du roi DAGOBERT (605-639), roi des Francs de la dynastie mérovingienne, qui aurait séjourné à Doué La Fontaine. La galerie présente, des roses de jardins étiquetées, par variétés, pour permettre aux visiteurs de faire leur choix pour la décoration de leur jardin.

La cave FOULLON, du nom Baron Joseph François Foullon, Seigneur de Doué, Intendant militaire, puis des Finances sous Louis XVI, qui a donné à la ville sa notoriété de capitale de la rose. Dans cette galerie, les roses sont présentées au milieu de cascades et de jets d’eau.

La cave CHARLEMAGNE dont le fils, Louis le Pieux, séjourna à Doué La Fontaine. Dans cette cave est exposé, chaque année, le concours international d’art floral. Ce concours regroupe, chaque année, des écoles de fleuristes de pays différents. Chaque école doit présenter, dans une immense grotte, un véritable grand décor naturel, à base de roses sur un thème précis, renouvelé chaque année. Cette année, le thème est « la rose et le voyage

La cave CRESPIN CHATENAY, porte le nom du jardinier royal, qui aida le baron FOULLON à développer les pépinières et la culture des roses qui font aujourd’hui la réputation internationale de Doué la fontaine. Cette quatrième cave est consacrée à la présentation de la  rose, dans un environnement d’arbustes, de plantes vivaces comme dans un jardin que vous pourriez faire chez vous.

A voir aussi :

Concours International d’Art Floral.

signature

 




Enregistrée à la CNIL sous le numéro 1635454. Vos données restent confidentielles

Terme recherché par les internautes:

  • louer cave charlemagne doué la fontaine
Pas de mot clé dans cet article.

About

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Image hébergée par servimg.com
 

     Nom *   

Enregistrée à la CNIL sous le numéro 1635454. Vos données resteront confidentielles
 

Tout pour le plus grand plaisir de vos animaux!

Anniversaire zooplus.fr